BIOGRAPHIE

        C’est lors d’un concert dans une église, qu’à l’âge de 9 ans, Bernadeta Midzialek a définitivement choisi la guitare classique.

       Née en Pologne en 1983, Bernadeta Midzialek a construit son parcours de guitariste entre la France et son pays d'origine. Ces deux pays ont reconnu son talent en lui attribuant une bourse dans le cadre du programme « Socrates-Erasmus » pendant l’année scolaire 2005/2006 au Conservatoire National de Région de Rennes.

         Elle termine ses études de guitare classique avec mention Très Bien au Conservatoire National Supérieur de Musique Karol Szymanowski de Katowice en Pologne en 2007. Elle est admise en septembre 2008 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (dans la classe de guitare de Roland Dyens et de son assistant Jean-Marc Zvellenreuther). Elle y obtient le prix de guitare en 2011.

       Se perfectionnant lors de Master Class : Pedro Ibañez (Espagne), Beata Będkowska- Huang (Allemagne), Marcin Dylla (Pologne), Costas Cotsiolis (Grèce), Pavel Steidl (République Tchèque), Philippe Villa (France) - elle a bénéficié d’une bourse gouvernementale du Premier Ministre de Pologne ainsi que de l’Ambassade de France en Pologne. Lauréate de nombreux concours internationaux (entre autre, 3ème prix au Concours International de Gryfice-Trzebiatow en 2001, distinction au Concours International de Guitare Classique à Sanok en Pologne), elle a également donné de nombreux concerts avec des formations orchestrales. Bernadeta Midzialek a aussi participé à une création artistique en Pologne de l’œuvre du Français Jean–Marie Lemarchand « Horizons pour guitare, chant, danse et orchestre » en 2007. En juillet 2010,  elle a co-animé avec Isabelle Loiseleux, professeur au CNSM de Paris, un stage de « Guitare classique et Préparation physique et mentale » dans le Haut-Jura.

      En Juillet 2012, Bernadeta est semi-finaliste au Concours International de guitare de Mottola (Italie) et du Concours International de guitare d’Iserlohn (Allemagne) en août 2012, puis en octobre 2019, elle obtient le 2e prix au Concours International Léopold Bellan. 

 

  Actuellement, Bernadeta est professeur au Conservatoire à Rayonnement Communal de Rosny sous Bois, au Conservatoires de musique de Saclay, et donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger. Elle partage aussi sa carrière musicale avec la musique de chambre. En 2013 Bernadeta rencontre Maelle Rochut – harpiste, concertiste et elles fondent ensembles le Duo Cordæ, et depuis 2019 elle fait partie d'un ensemble Les Quat'Z'Amis (guitare, violon, clarinette et contrebasse).

    Bernadeta joue sur la guitare de Bastien Burlot et utilise les cordes KNOBLOCH Actives médium.

      

© 2023 by Classical Musician. No animals were harmed in the making of this site.

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-youtube